Cynthia BACKOLAT

Expert - Cynthia BACKOLAT

daf-dactive

Cynthia BACKOLAT

daf-active

Contact

27320 NONANCOURT

07 81 51 63 67

Prendre contact

À propos

Cynthia, quel est votre secteur de prédilection ? 

Tout secteur azimut

Qu’est ce qui vous motive dans l’accompagnement des TPE / PME ? 

En tant que manager de transition, j’ai pu développer des qualités d’un nouveau genre : l’expertise pointue au service de l’excellence en alliant de la rigueur au process, en pilotant des projets d’envergures de grands groupes pour la plupart cotés avec des exigences réglementaires spécifiques selon les activités, etc… L’idée maintenant est d’industrialiser tous ces moyens au sein des PME de proximité qui n’ont pas la possibilité de s’offrir les services d’experts aguerris, surdimensionnés quelques fois. Je voudrai donc en tant qu’un externe pouvoir faire partie intégrante de l’organe directionnel de mes clients tout en leur apportant de l’expertise « sur-mesure », ultra-qualifiée, avec des valeurs morales fortes, tout en veillant à ce que mes préconisations soient exemptes d’intérêts carriéristes. Gardant pour seul leitmotiv, celui de faire renouer mes clients avec le succès, la croissance et la pérennité dans leurs activités, ainsi que leur maintien dans l’écosystème économique de ma région

Pourquoi avoir choisi de le faire en tant qu’indépendant ? 

Me lancer en entreprenariat a donc pour but d’une part pour moi de me constituer en acteur économique de ma région la Normandie et de pouvoir accompagner toutes les TPE et PME de mon écosystème quel que soit leur secteur. Ayant un esprit entrepreneurial, j’ai voulu ainsi allié le plaisir d’exercice de mon métier et liberté totale dans la gestion de mon planning.


Pourquoi avoir rejoint un réseau plutôt que de le faire seul ? 

GROUPEACTIVE m’offre entre autre, la sérénité dans l’accompagnement sur le développement commercial, marketing et logistique. Une véritable force pour quelqu’un qui ne connait pas ces métiers et n’a pas forcement envie de s’y lancer, et ainsi tout en se gardant du temps pour son cœur de métier et le développement de son business.

Si vous deviez résumer votre métier en quelques mots ?

Mon métier consistera à répondre à des besoins inhérents au développement de mes clients TPE/PME. Il a pour rôle d’analyser la situation financière, d’améliorer la gestion en terme de performance, de prévoir la trésorerie et challenger le cash en optimisant les solutions de financement, de réduire les coûts, de « chiffrer » la stratégie de l’entreprise au plus juste et d’aider à la bonne prise de décision auprès du dirigeant généralement « solitaire » lorsqu’il faut faire face à ces enjeux.

Si votre vie professionnelle était un titre de film / chanson ? 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille – Le film illustre comment les stéréotypes et les préjugés peuvent être trompeurs et comment les circonstances peuvent changer le cours de la vie. Il suggère que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un cours d’eau tumultueux, plein de surprises et de rebondissements; que n’importe qui peut changer le cours d’un destin.

Les actualités de Cynthia BACKOLAT

Cynthia BACKOLAT
27320 NONANCOURT

Contacter Cynthia BACKOLAT

    Une question ?